AEBRN-HN - Association des éleveurs de Bovins de Race Normande de Haute-Normandie

  • Taille du texte :
  • A 
  • A 
  • A
Accueil | Actions | Concours | COMICE DEPARTEMENTAL DE NEUFCHÂTEL EN BRAY UNE BELLE MOBILISATION NORMANDE

COMICE DEPARTEMENTAL DE NEUFCHÂTEL EN BRAY UNE BELLE MOBILISATION NORMANDE

altCOMICE DEPARTEMENTAL DE NEUFCHÂTEL EN BRAY
UNE BELLE MOBILISATION NORMANDE


Les photos du concours ICI


Le Pays de Bray se détache
C’est le pays de Bray qui s’est démarqué lors de ce Concours Normand qui s’est déroulé le week-end dernier dans le cadre du Comice de Neufchâtel en Bray, puisque c’est la famille Lucas, de Neuville-Ferrières, qui remporte le prix de la Grande Championne avec Finette une fille d’Upérise qui a produit dès sa première lactation 9 100 kg de lait.

La SCEA de la Chaussée de Douvrend remporte avec Capitale, une fille de Redondo qui a produit à sa meilleure lactation 9 857 kg de lait, le prix de la Meilleure Laitière Espoir et avec Célébrité, une fille de Redondo également le premier prix de la section 7 des femelles taries et gestantes de leur troisième veau.
Parmi les éleveurs du Pays de Bray qui tirent leur épingle du jeu, on peut noter le GAEC des Fontaines et le GAEC d’Hodeng tous deux de Nesle-Hodeng qui remportent respectivement le premier prix en section 3A des femelles en cours de première lactation ayant 100 jours de lactation et le prix du lot de meilleures mamelles.
Les éleveurs des départements limitrophes ne déméritent pas
Les éleveurs de l’Oise, de la Somme et de l’Eure remportent également de nombreux prix puisque la famille Buquet de Blargies (60) remporte avec Francesca le premier prix en section 6 des femelles en cours de deuxième lactation et avec Carmona une fille de Rotin, elle aussi issue de la souche familiale Ramona, qui a produit pas moins de 11 543 kg de lait en quatrième lactation à 39,4 de taux azoté, le premier prix en section 10 des femelles en cours de quatrième lactation et les très convoités prix de la meilleure fromagère (avec 10,08 fromages Neufchâtel par jour de vie) et de la meilleure laitière adulte.
De leur côté, la Somme avec la famille Grocol de Rambures (80) et l’Eure avec Bertrand Boulet de Boissey le Châtel (27) remportent respectivement les premiers prix des sections 1 des génisses gestantes vêlant avant 36 mois et 3B des femelles en cours de première lactation ayant 100 jours de lactation.
De belles performances pour le Pays de Caux
La famille Mius remporte avec la désormais habituée des rings, Adorée, la section 11 des femelles taries et gestantes de leur quatrième veau et plus.
Matthieu Fercoq remporte avec Flandre la section 2 des femelles en cours de première lactation n’ayant pas 100 jours de lactation, le prix d’ensemble qui récompense ses qualités de sélectionneur et le prix de la Meilleure Mamelle Adulte avec Exotique une fille de Resto.
La famille Lemaréchal de Ste Marguerite sur Fauville remporte  la section 4 des femelles ayant 200 jours de lactation et le prix de Championnat Jeunes Vêlées avec Finale une fille d’Ulozon.

 

Rechercher

Actualités

Partenaires